lundi 30 novembre 2009

Google, big brother ?

Qui n'a jamais entendu cette interrogation, souvent même devenue une affirmation pour beaucoup. En effet, devant la multiplication des services offerts par le géant de l'internet (gmail, youtube, Picasa), Google se retrouve propriétaire d'une masse très importante d'informations relatives aux internautes utilisant ses services.
Dans un but de transparence (et de respect de la loi relative à l'informatique et aux libertés) Google a décidé de créer un nouvel outil permettant de centraliser l'ensemble des informations que nous lui laissons lors de l'utilisation de ses outils : Google Dashboard. Cette page permet également de paramétrer (modifier le niveau d'accès, effacer) les données en sa possession.

Google présente ce service avec ces phrases : "Nous sommes parfaitement conscients de la confiance que vous nous accordez, ainsi que de notre devoir de protéger la confidentialité de vos données. À cette fin, vous êtes informé des données qui sont collectées lorsque vous utilisez nos produits et services".

Pour plus de sécurité, cette page n'est accessible qu'après avoir entré le mot de passe de son compte google, quand bien même l'utilisateur était déjà connecté.

Cliquer ici pour accéder à Google Dashboard
Cliquer ici pour visionner la video de présentation en français réalisée par Google

Adrien Catella

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire