jeudi 20 mai 2010

Africa-France-Business à bordeaux le 2 et 3 juin 2010

Présidents, Directeurs Généraux, Directeurs Export et Directeurs des entreprises du Développement se réunissent à Bordeaux le 2 et 3 juin pour développer de nouvelles opportunités d’affaires.

C’est l’Africa France Business Meetings 2010, où les meilleures entreprises africaines seront présentes à Bordeaux cette année.

En 2009, AFBM a initié des relations d’affaires d’un nouveau genre entre entreprises africaines et françaises, dans un contexte international fortement marqué par les questions environnementales et le management responsable.

Cette année, ces « Meetings » seront en synergie avec le sommet Afrique France, sommet réunissant les chefs d’Etats africains et français qui se tiendra à Nice du 24 au 31 mai, au cours duquel des thèmes essentiels seront abordés par les dirigeants français et africains, tel que l’éco business, la responsabilité sociale de l’entreprise, et surtout les PME comme avenir de l’Afrique.

Il faut savoir l’importance de l’Afrique comme véritable générateur de croissance.
Ce continent dispose pleinement de ressources humaines et énergétiques qui peuvent le placer à terme au cœur des enjeux économiques du 21e siècle. Beaucoup de projets se créent et de nouveaux gisements de richesse apparaissent. Une nouvelle génération de leaders du secteur privé émerge à la tête d’établissements filiales de grands groupes français, d'holdings locales diversifiées ou de PME innovantes. Des évolutions qui se traduisent par une croissance supérieure à celle de l'Europe (+3%) et qui devraient consolider durablement leurs échanges avec le reste du monde.

Il ne faut pas oublier que la France est le premier partenaire européen de l’Afrique.
Pour autant, les parts de marchés françaises en Afrique diminuent du fait de la concurrence des pays émergents.
Plus que jamais, l'initiative des entreprises françaises vers l'Afrique s'avère indispensable pour y vendre leurs savoir-faire et leurs produits.

Dans ce contexte, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux et ses partenaires ont décidé de créer un événement qui permettra aux chefs d’entreprises africains et français de se rencontrer pour initier ou renforcer des relations d’affaires.

De nombreux entrepreneurs qui ont réussi depuis des années seront présents pour témoigner et faire profiter concrètement de leur retour d’expérience riche d’enseignements.

Les secteurs d’activités qui seront présentes :
Agroalimentaire, Biens de consommation, Industrie du textile, Energie, TIC, Informatique, Transport, Banque et Finance, Bâtiment et Travaux Publics, Industrie, Industrie médicale et pharmaceutique, Services aux entreprises.

Pour en savoir plus sur cet événement, et pour les inscriptions visitez le site:
http://www.africa-france-business.com/

Roger Abisaad

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire