mercredi 13 juillet 2011

Conférence "Signaux Faibles & ISO 26000"

Dans ce contexte complexe d'interactions et d'inter-dépendances que fait émerger la globalisation, la légitimité des parties prenantes tient de nos jours une place de plus en plus importante.

Des concepts tels que la Responsabilité Sociétale des Entreprises, au travers de la norme ISO 26000 publiée en Novembre dernier, promeuvent la prise en compte et l'intégration des intérêts de ces acteurs dans la prise de décision stratégique.

En terme d'intelligence économique, ceci passe notamment par l'acquisition d'une connaissance globale des enjeux actuels et par bonne perception de son environnement local pour pouvoir agir, échanger et influer de manière adaptée.

Il devient alors utile pour les entreprises de savoir anticiper et de détecter les signaux faibles au travers de veilles adaptées afin de réduire les incertitudes.

• Comment dialoguer en transparence sans révéler ma stratégie ?
• Comment comprendre l’idée de « rendre-compte » avec l’ISO 26000 ?
• Comment devenir l’entreprise qui fait référence par son offre sur le dialogue interplanétaire ?

La conférence intitulée "Signaux faibles & ISO 26000 : Enfin un changement de comportement économique et sociétal" a pour objectif de répondre à ces questions.

Ses intervenants seront Philippe Cahen, auteur de la Lettre mensuelle des Signaux Faibles et du livre "Signaux Faibles : mode d’emploi" ainsi que Jacqueline THEAULT, coach-conférencière fondatrice de l'association Satelit International.


Informations Pratiques :

Jeudi 29 septembre 2011
Hôtel Bedford, 17, rue de l’Arcade, 75008 Paris.

Accueil à 8h00. Conférences de 8h30 à 12h00
Participation aux frais : 50 € TTC (Café et viennoiseries compris)
Métro : Madeleine, Auber ou Saint Lazare
Parking : Garages de Paris, Parking Vinci Madeleine, Parking Vinci Malesherbes

Inscriptions fortement recommandées (places limitées) sur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire